Soupe de potiron bien-être

Besoin de vous réchauffer ? Essayez notre Soupe de potiron, parfaite pour passer un Automne-Hiver au chaud.Une recette de saison, facile à réaliser et pleine de vitamines pour faire fuir les virus de la saison froide.

Ingrédients (pour 4 personnes)

Recette

Dressage

Astuces de Chef 

Il est important de ne pas trop cuire les shiitake et le potiron afin qu’ils gardent une belle texture une fois le bouillon versé. Celui-ci finira leur cuisson.

Pour réaliser la pâte d’épices, c’est par ici.

Accords mets et vins

Plutôt classique ? Notre expert vin vous conseille un vin rouge puissant et tannique de la région Languedoc-Roussillon. Par exemple, un Pays D’Oc IGP 2015, Domaine du Tholomiès 2015. Rond en bouche et expressif au nez, c’est un vin mur et complet élaboré à partir de cépages de Cabernet-Sauvignon et de Merlot.Il s’accordera en parfaite harmonie avec la soupe. On parle alors d’un accord de similitude : l’équilibre entre la richesse des saveurs du plat et la puissance du vin est respecté.

Plutôt curieux ? Il vous suggère un Vin chaud aux épices. En famille à Noël ou sur les pistes, il est idéal pour se réchauffer en début de repas. Nous recommandons une recette légèrement épicée qui viendra se marier avec les saveurs de la pâte d’épices fraiches. Quelques éléments de préparation : un vin rouge de Bourgogne (cépage pinot noir par exemple, très fruité), du sucre roux, quelques zestes de citron et orange, de la cannelle, muscade et gingembre.

Chef Louis-José Bangard – Millésime 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Les inspirations food de notre Chef Louis-José Bangard
Pour découvrir l'univers du Chef Louis-José Bangard, rejoignez le restaurant Millésime