Sablé Mont-Blanc, orange et marrons

D’origine italienne et française, le Mont-Blanc doit son nom à la plus grande montagne d’Europe, située dans les Alpes. Le Chef Aurélien Banchereau du restaurant Le Ruban Bleu à La Baule, revisite ce dessert d’antan en mousse, et l’associe à un sablé et à de la glace à l’orange, pour apporter du pep’s. Un concentré de gourmandises qui séduira vos palais et celles de vos invités. Découvrez sa recette en vidéo.

Ingrédients (pour 6 personnes)

Pour la pâte sablée

Pour la mousse Mont-Blanc

Pour le dressage

Recette

Astuce de Chef

Pour rendre ce dessert encore plus gourmand, vous pouvez déposer quelques zestes d’oranges confites et/ou napper de coulis de chocolat noir.

Accords mets et vins

Nicolas Chamaillard, le responsable du restaurant Le Ruban Bleu, vous propose l’appellation Méthode Traditionnelle, de la cuvée 1816, du Domaine Joseph Grégoire Lieubeau. Tradition du Val de Loire, avec un assemblage de Folle Blanche (30%) pour la vivacité et de Chardonnay (70%) pour le fruité. Ces notes de nougat et de brioche sont idéales pour le biscuit aux marrons.

En second choix, il vous suggère un vin doux naturel, de la cuvée Rasteau Doré, de la Cave de Rasteau – Ortas. Une robe délicatement ambrée, des arômes de fruits secs et d’épices chaudes qui rappellent les saveurs de Noël pour ce dessert de saison.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Les inspirations food de notre Chef Aurélien Banchereau
Pour découvrir l'univers du Chef Aurélien Banchereau, rejoignez le restaurant Le Ruban Bleu