Nouilles chinoises aux petits légumes et ses brochettes de crevettes

Jouant avec les saveurs, le Chef Frédéric Bertrand du restaurant Legato à Massy vous propose une entrée subtile et colorée à consommer sans modération.

Ingrédients (pour 6 personnes)

Recette

Astuce de Chef

Dans une casserole, portez à ébullition l’eau avec 1 cuillère à soupe d’huile de sésame et rajoutez-y des épices chinoises. Une fois l’eau bouillante, retirez votre casserole du feu et mettez-y vos nouilles chinoises. Recouvrez-les quelques minutes. Au-fur et à mesure, détachez-les les unes des autres et vérifiez la cuisson.

Accords mets et vins

Avec ce plat le Chef Bertrand nous fait jouer sur les saveurs en créant un mélange sucré-salé. Je vous conseille de choisir un vin blanc léger qui viendra s’opposer au sucré-salé du plat grâce à sa légère touche d’acidité. Un vin blanc léger en bouche tel que l’Anjou 2013 du domaine de Château Vieilles Vignes saura harmoniser le tout.

Vous pouvez également choisir un vin rouge, tel qu’un Moulin à vent 2013 aux arômes subtils alliant le fruit et la fraîcheur. Ses notes épicées sans excès apporteront une finesse et un équilibre nouveau au plat.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Les inspirations food de notre Chef Frederic Bertrand
Pour découvrir l'univers du Chef Frederic Bertrand, rejoignez le restaurant Legato