Lotte au lait de coco et fenouil à l’orange

Un plat terre et mer sucré salé, ça vous tente ? Nous vous conseillons cette recette de Lotte au lait de coco et son fenouil à l’orange. L’association de la chair ferme de la lotte au croquant du fenouil, l’onctuosité du lait de coco et l’acidité de l’orange promet une explosion de goûts en bouche. Laissez-vous séduire par ce mélange de saveurs original riche en vitamines et en minéraux.

Ingrédients (pour 2 personnes)

Recette

Dressage

Astuce de Chef

La lotte étant un poisson chargé en eau, le Chef Bertrand vous conseille de le dégorger environ 6 min au four chaud à 180°C, avant de le cuire. Pour cette recette par exemple, si vous poêlez les médaillons à cru (sans dégorgement préalable), le poisson dégorgera, s’effritera et perdra de sa saveur.

Accords mets et vins

En premier choix, notre expert vin vous conseille un Corbières 2015 du Domaine de Villemajou. Généreux, ce blanc salin a du caractère et développe une minéralité affirmée. Iodé, il fera un bel accord avec les épices.

En deuxième choix, il vous suggère un gamay, de la cuvée Éclat de granite 2015 du Domaine Sérol. Croquant, gourmand avec de jolies notes de fruits rouges, ce rouge léger a une finalité délicatement fumée qui ravira votre palais.

Chef Frédéric Bertrand –  Legato 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Les inspirations food de notre Chef Frederic Bertrand
Pour découvrir l'univers du Chef Frederic Bertrand, rejoignez le restaurant Legato