Agneau de Pâques, pistaches et cranberries

A l’occasion de Pâques, notre Chef vous propose une selle d’agneau, pistaches et cranberries servie avec un pressé de céleri rave. Profitez des bienfaits détoxifiants du céleri rave et des cranberries, et de la gourmandise de l’agneau.

Petite histoire de Pâques 

L’agneau s’invite généralement à la table du repas de Pâques car il est une des allégories du Christ. Il est l’un des symboles de Pâques dans la religion chrétienne comme dans la religion juive. Il représente la pureté et l’innocence pour les uns, et rappelle la traversée de la mer Rouge pour les autres. Célébrez le week-end pascal avec cette recette de cuisine du Chef Frédéric Bertrand, du restaurant Legato, à Pantin.

Ingrédients (pour 4 personnes)

Pour le jus de viande :

Recette

Dressage

Astuce de Chef

Vous pouvez préparer le pressé de céleri rave la veille et en faire plus pour en servir le lendemain, froid avec une vinaigrette classique.

Vous pouvez  réaliser un jus de viande pour utiliser les côtes. Pour ce faire, il vous faut concasser les côtes d’agneau puis les faire revenir dans une poêle avec un oignon et une carotte jusqu’à ce que le tout soit doré. Déglacez avec du vin, ajoutez une branche de thym et faites réduire. Enfin, passez le tout au chinois pour récupérer le jus.

Accords mets et vins 

En premier choix, notre expert vin vous propose un joli vin rouge, fruité, racé et gourmand. Un Lagrave Martillac 2014 du Château Latour-Martillac, de la prestigieuse appellation Pessac-Léognan située aux porte de Bordeaux.

En second choix, il conseille un Cabernet-Sauvignon Merlot 2014 du Domaine de Tholomiès. Un rouge avec un excellent nez, bien fruité, complet et mûr. Un vin précis et long dont on ne peut qu’admirer la qualité d’élaboration.

Chef Frédéric Bertrand – Restaurant Legato

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Les inspirations food de notre Chef Frederic Bertrand
Pour découvrir l'univers du Chef Frederic Bertrand, rejoignez le restaurant Legato