Couscous de quinoa

Profitez des vertus nutritionnelles du quinoa avec cette recette de couscous revisité de quinoa aux légumes et chutney d’oignons. Une composition gourmande riche en protéines et en acides aminés qui ravira vos papilles.

Pourquoi du quinoa ?

Parce que le quinoa est un produit qui n’a besoin d’aucun traitement pour être cultivé, d’où le fait qu’il obtienne presque toujours le label “AB” (agriculture biologique). Contrairement à ce que l’on peut croire, il n’est pas une céréale même s’il est consommé comme tel et qu’il y ressemble. Il appartient en fait à la même famille que la blette, la betterave et l’épinard. Cultivé et consommé depuis des millénaires en Amérique du sud, d’où il nous vient, il est devenu extrêmement populaire en Europe depuis quelques années pour ses vertus nutritionnelles et gustatives. D’autant qu’il est très digeste, sans gluten, pauvre en lipides, minéraux, riche en fer alimentaire, protéines et acides aminés essentiels.

Le Chef Frédéric Bertrand du restaurant Legato à Pantin vous propose cette recette gourmande et saine.

Ingrédients (pour 2 personnes) :

Recette

Dressage

Autre suggestion de dressage : placer le couscous dans un bol, y déposer une belle quenelle de chutney et une moitié de carotte comme sur l’image.

Astuces de Chef

Accords mets et vins

En premier choix, notre expert vin vous conseille un viognier du Languedoc, de la cuvée Secret de Lunès 2016, du Vignoble Jeanjean pour son caractère puissant et net, et ses accents de violette et d’abricot.

En second choix, notre expert vin vous suggère un Côtes-de-Provence, de la cuvée Terres de Berne 2014, du château de Berne. Ce rosé fruité, fin et élégant sera un bon compagnon pour ce couscous de quinoa.

Chef Frédéric Bertrand – Legato

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Les inspirations food de notre Chef Frederic Bertrand
Pour découvrir l'univers du Chef Frederic Bertrand, rejoignez le restaurant Legato