Cabillaud, tombée de tomates croustillantes et tapenades vertes

Une recette de cabillaud avec des mélanges de saveurs surprenantes ? Le Chef Yohan Wojtera du restaurant La Flamme à Lille vous livre sa recette ! De quoi sublimer ce poisson en découvrant de nouvelles notes associant des textures et des saveurs inédites. Suivez les conseils du Chef à la lettre car ce plat nécessite tout de même une certaine technique.

Ingrédients (pour 4 personnes)

Recette

Astuce de Chef

Saisissez bien le poisson côté peau, de manière à ce que celle-ci soit bien croustillante et ensuite laissez cuire à feux doux (basse température) afin que la chair soit ferme et tendre à la fois. Si besoin, finissez la cuisson au four à 100 degrés.

Accords mets et vins 

Pour ce plat Stéphane Favreau a choisi un Pouilly fumé 2014, du domaine Serge Dagueneau et filles. Ce sauvignon léger, par sa maturité et ses parfums floraux, accompagnera ce plat de la plus belle des manières.

Si vous préférez le vin rouge, notre Expert vous recommande un Crozes Hermitage 2012 du domaine Jean-Luc Colombo. Les notes fruitées et les épices de ce cépage syrah se marieront avec l’acidité du plat grâce à la tombée de tomate et le vinaigre balsamique.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Les inspirations food de notre Chef Yohan Wojtera
Pour découvrir l'univers du Chef Yohan Wojtera, rejoignez le restaurant La Flamme