Tarte au citron renversante

La tarte au citron est un grand classique ! Certains préfèrent la meringue et d’autres la préfèrent sans. Nous avons donc décidé de vous proposer une tarte au citron déstructurée, totalement renversante !

Ingrédients (pour 4 personnes)

Meringue

Crème au citron

Pâte sablée minute

Recette de Tarte au citron déstructurée

Meringue

Crème au citron

Pâte sablée minute

Dressage

Astuce de Chef

Pour avoir des disques de formes égales, vous pouvez vous aider d’un emporte-pièce. Plus longtemps vous battrez les blancs, plus votre meringue sera ferme et fondante.

Accords mets et vins

Plutôt classique ? La tarte au citron se marie parfaitement avec un vin blanc doux plutôt « jeune ». Notre expert vin vous propose un AOC Muscat de Lunel Château Grès Saint-Paul aux arômes de citron. L’acidité et la mineralité du cépage associées aux sucres résiduels donneront un accord met et vin, ton sur ton.

Plutôt curieux ? Pourquoi ne pas associer ce dessert gourmand avec un AOC Pacherenc-du-Vic-Bilh Château de Viella. Son cépage petit manseng nous offre des parfums de fruits secs, de fruits exotiques, de confiserie et de miel. Pour les quelques d’entre-vous qui ne sont pas bilingues en gascon, il est bon à savoir que “pacherenc” signifie “piquets-en-rang”, c’est à dire que les vignes sont plantées dans cette appellation.

Chef Pierre Prince – L’échanson 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Les inspirations food de notre Chef Pierre Prince
Pour découvrir l'univers du Chef Pierre Prince , rejoignez le restaurant L’Échanson