Nage de coquillages thaï

Exotique, parfumée, légère et équilibrée, si vous cherchez une recette de la mer à servir à vos convives , essayez notre Nage de coquillages et crustacés au bouillon thaï.

Ingrédients (pour 4 personnes)

Le bouillon thaï

La garniture

Recette de Nage de coquillages et crustacés au bouillon thaï

Le bouillon thaï

La garniture

Dressage

Astuces de Chefs

Accords mets et vins 

Plutôt classique ? Pour accompagner notre nage de coquillages aux saveurs subtiles d’épices asiatiques, de citronnelle, de gingembre, un vin blanc est tout désigné. Un blanc sec, ample et parfumé aux notes de fruits blancs et jaunes, par exemple un Bordeaux, AOP Graves, cépages sauvignon blanc et sémillon. Le Bordelais offre de très belles expressions de blanc, tout en gourmandise et en finesse, qui se marient idéalement aux poissons et produits de la mer relevés d’herbes aromatiques et d’épices. Un accord subtil tout en contraste où le vin accompagne la tonalité variée de la recette.

Plutôt curieux ? Sur les pentes savoyardes, le cépage jacquère déroule des blancs secs et affutés, à la fraîcheur vivace. Ce sont des vins d’épices et de poissons, très digestes. Comme l’AOP Savoie Apremont, un blanc sec et nerveux aux saveurs herbacées et de fruits blancs. Notre nage de coquillages relevée d’épices, de coriandre et de gingembre, flanquée de petits légumes, aspire à un vin rafraîchissant capable de lier toutes ses nuances. Accordé avec ce blanc tonique et frétillant, tous les arômes seront portés dans une grande énergie. Droit au but !

Chef Clément Boyé – La Mangeoire

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Les inspirations food de notre Chef Clément Boyé
Pour découvrir l'univers du Chef Clément Boyé, rejoignez le restaurant La Mangeoire