Tarte aux fraises, crème matcha déstructurée

La saison des fraises s’est arrêtée avec le début du mois de juillet mais “grâce” ou plutôt “à cause” du réchauffement climatique, cette année, certaines variétés sont disponibles jusqu’en septembre. Si vous en avez congelé au préalable, c’est tout aussi bien. Essayez vite cette recette de Tarte aux fraises et crème matcha déstructurée !

Ingrédients (pour 4 personnes)

Fraises confites au sirop

Pâte feuilletée

Crème matcha

Décoration

Recette de Tartelette aux fraises crème matcha

Fraises confites au sirop

Pâte feuilletée

Crème matcha

Dressage

Astuces de Chef

Dresser la crème matcha à l’aide d’un siphon, si vous en avez un, elle sera plus légère.

Accords mets et vin

Plutôt classique ? Pour accompagner ces fraises gourmandes, un vin rosé légèrement sucré est le compagnon idéal. Notre expert vin vous propose donc un cabernet d’Anjou AOC du domaine La Croix Des Loges. Un vin élaboré uniquement à partir de cabernet sauvignon (et cabernet franc?) associant douceur, fraîcheur et gourmandise. Idéal pour ce dessert.

Plutôt curieux ? Connaissez-vous le moscato rosé ? Un célèbre mousseux italien à la renommée internationale qui se marie parfaitement avec les fraises. Notre expert vin vous propose de déguster le moscato rosé Astoria, un délicieux mélange de muscat et de malvoisie noir. Sa finesse et ses arômes gourmands tel que la pêche et la fraise sauront vous séduire.

Chef Willy Camboulin – Barricot

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Les inspirations food de notre Chef Willy Camboulin
Pour découvrir l'univers du Chef Willy Camboulin, rejoignez le restaurant Barricot