Tataki de boeuf & Houmous

Le tataki est une technique de préparation japonaise consistant à cuire en surface poissons et viandes rouges marinés tout en laissant l’intérieur cru. Le secret d’un tataki réussi : une viande marinée suffisamment longtemps et une poêle bien chaude. Découvrez en vidéo notre recette de Tataki de boeuf et houmous.

Ingrédients (pour 2 personnes)

La marinade

marinade boeuf ingrédients

Le houmous

houmous ingrédients

Recette de Tataki de boeuf et houmous

La marinade

Le tataki

Le houmous

Dressage

Astuces du chef

Accords mets et vins 

Plutôt classique ? Pour sublimer votre bœuf mariné en tataki, servez un vin rouge puissant et structuré, à la texture fine et épicée. Nos experts vous recommandent un vin type AOP Saint-Joseph de la Vallée du Rhône. A la fois puissante et délicate, le cépage syrah joue de ses charmes pour se glisser sur des saveurs contrastées. Ses notes épicées, de poivre noir répondront point par point à celles du plat et sa chair puissante soutiendra la force du boeuf mariné. Un corps à corps épatant.

Plutôt curieux ? Plus surprenant, nos experts vous recommandent un vin rouge charnu de Savoie comme par exemple un AOP Savoie Arbin, cépage mondeuse. Un rouge épicé, floral et tout en charpente qui viendra titiller le rumsteak tout en tenant tête à ses saveurs aigres-douces et poivrées. Car il en faut du panache et de l’énergie pour contrecarrer cette recette multicolore : la mondeuse la domptera à merveille !

Chef Mathieu Verdoucq – L’E-Cone

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Les inspirations food de notre Chef Mathieu Verdoucq
Pour découvrir l'univers du Chef Mathieu Verdoucq, rejoignez le restaurant L’E-cone