Chaud-froid de Saint-Jacques, chou-fleur, gingembre

La Saint-Jacques, une invitée de choix pour les repas de Fêtes ! Ce joyau de la mer est une remarquable source de protéines ! Le Chef Aurélien Banchereau du restaurant Le Ruban Bleu à La Baule, a travaillé cette entrée en y associant des produits inattendus.

Ingrédients (pour 6 personnes)

 Recette

Astuce de Chef

Saumurer les Saint-Jacques permet une meilleure tenue à la cuisson et un assaisonnement parfait.

Accords mets et vins

Nicolas Chamaillard, le responsable restauration du restaurant Le Ruban Bleu, vous propose un Sancerre blanc 2014, du Domaine des Emois, Famille Joseph Mellot. Le Sancerre, une valeur sûre pour la Saint Jacques ! Robe or pâle avec des reflets verts, une belle limpidité et de la brillance. Des arômes de fleurs blanches et fruitées pour la Saint Jacques, et le cassis et fruits exotiques pour la passion et le gingembre. La bouche présente un bon équilibre avec une persistance remarquable.

En second choix, il vous suggère un Champagne Tsarine, de la cuvée Premium Brut, pour la reine des mers, la Saint-Jacques ! Bulles fines, légères et  délicates. Des reflets or verts. Nous retrouvons des parfums de fleurs de tilleul et de citronnelle, équilibrant le côté iodé du crustacé, et des notes d’orange amère et de coing pour le fruit de la passion. Les arômes dominants d’agrumes se mêlent à la pêche blanche et aux raisins de Corinthe pour accompagner ce chaud-froid.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Les inspirations food de notre Chef Aurélien Banchereau
Pour découvrir l'univers du Chef Aurélien Banchereau, rejoignez le restaurant Le Ruban Bleu